Eau libre : Laura Dressayre en or, Margaux Bouteloup décroche le bronze

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.

La première étape de la coupe de France d’Eau libre 2018 faisait étape à Brive, au lac de Causse. Dans les eaux qui accueilleront des championnats de France d’Eau libre 2019, le comité départemental de Corrèze et le comité régional de Nouvelle Aquitaine avaient une nouvelle fois proposé aux nageurs de fond, une organisation à la hauteur de leur réputation.

3 épreuves au programme de la journée : le 1,5 km Promotion, le 5 km Elite et le 10 km Marathon. 11 Millavois étaient du déplacement et lançaient leur saison 2019 avec une grande motivation.

10 km Marathon : Victoire de Laura Dressayre, podiums pour Bouteloup, Coisnon et Bonnal

Pour leur première sortie de l’année, nos filles ont mis la barre très haut. Laura Dressayre lance sa saison de la meilleure des manières avec une victoire. Une victoire totalement maîtrisée de bout en bout.

Margaux Bouteloup prend la 3e place au scratch, la 2e en Juniors 2. Margaux montre qu’il faudra compter régulièrement sur elle tout au long du circuit des coupes de France.

Les garçons font un tir groupé : 6e place au scratch pour Victor Coisnon (médaille de bronze en Juniors 3), 7e place au scratch pour Lucas Bonnal (médaille d’argent en Juniors 2).

5 km Elite : Victoire pour Marine Boudes en juniors, le bronze pour Thomas Vermorel

Chez les plus jeunes, inscrits sur l’épreuve du 5 km, la belle performance est à mettre à l’actif de Marine Boudes, 3e au scratch, et qui remporte la catégorie Juniors 1.

Dans son sillage, Aurianne Régi prend la 11e place au scratch (7e en Juniors 2), Camille Bouteloup la 18e place au scratch (4e en Juniors 1), Sarah Pélissier la 20e place au scratch (11e en Juniors 2) et Mareva Costes la 25e au scratch (8e en Juniors 1).

Enfin Thomas Vermorel, seul garçon millavois sur cette épreuve, décroche une belle 3e place en Juniors 1 (13e place au scratch).

Bravo à tous pour cette première étape, qui valide le travail réalisé pendant les vacances de Pâques avec des séances spécifiques à l’eau libre.

Prochaine étape de coupe de France dans l’Isère, au lac de Paladru, juste avant les championnats de France d’Eau Libre à Gravelines, début juin.

Partager cet article