Pour Noël, les écoliers de Millau redécorent les EHPAD

Yannick Périé
Yannick Périé
Lecture 2 min.

Ce matin à la mairie de Millau, Aurélie Eson, adjointe à l’éducation et à la restauration scolaire, a présenté les décorations de Noël réalisées par les enfants d’écoles millavoises, à l’initiative des animatrices et Atsem de la ville, et à destination des EHPAD.

Ces décors de Noël (petits sapins, cartes, dessins, bonshommes de neige, collages, aquarelles à partir de vieilles cartes postales…) ont été confectionnés avec les enfants des écoles sur leur temps de garderie, pour les offrir à nos aînés qui résident en EHPAD.

« J’ai eu à cœur de valoriser ce travail et cette initiative remarquable en invitant la presse et Mme Bauquis, directrice des EHPAD à qui nous remettrons les décors réalisés », s’est félicitée Aurélie Eson. Pascale Bauquis a par ailleurs souhaité associer à cet échange les animatrices des EHPAD « afin de discuter et amorcer éventuellement un projet entre nos animatrices des écoles et des EHPAD ». « On peut construire quelque chose de durable à partir de cette initiative-là », se réjouit-elle.

« Les échanges se font de manière très naturelle, il n’y a aucune barrière. Cela fait énormément de bien à nos aînés et cela fait aussi grandir nos petits ».

Etaient aussi mises à l’honneur ce matin Mmes Bonnal et Canitrot de l’école Albert-Séguier – Le Crès, Mme Rabaca de l’école Paul Bert, Mmes Leruth, Lacombe et Liens de l’école Martel.

« Bravo pour votre initiative qui apportera, je n’en doute pas, un peu de gaieté à nos aînés en cette période si particulière, et qui verra certainement naître un projet avec vos homologues des EHPAD ».

Aurélie Eson, adjointe à l’éducation et à la restauration scolaire.
Pascale Bauquis, directrice des EHPAD.

Partager cet article