Parmi les 57 premiers sites prévus pour la vaccination contre la covid-19 en Occitanie, trois établissements ont commencé à vacciner leurs résidents en Aveyron : l’EHPAD Julie Chauchard (Rodez), l’EHPAD Résidence Abbé Romieu (Saint-Chély-d’Aubrac) et l’EHPAD Saint-Amans (Rodez).
Il était à peine 9h15 ce jeudi 7 janvier à l’EHPAD Julie Chauchard de Rodez et déjà cinq patients avaient été vaccinés contre la covid-19. Dans le même temps, l’opération se mettait en place dans les autres établissements pour débuter dans les heures suivantes et se poursuivre tout au long de la journée.
Au total, 4 800 doses de vaccin seront livrées dans le département et seront distribuées dans les établissements et centres prioritaires.
Parmi eux, les centres hospitaliers de Rodez, de Villefranche et de Millau serviront de lieu d’accueil pour les centres de vaccination dédiés au personnel prioritaire. Selon l’ARS, celui de Rodez sera opérationnel le 8 janvier. « Le centre Maurice Fenaille et les hôpitaux de Saint-Affrique et de Millau devraient être livrés aux alentours du 15 janvier par le CHU de Montpellier. La majeure partie de la vaccination devrait se poursuivre partout ailleurs après le 26 janvier ».