Les professeurs du SOM Taekwondo en stage à l’île d’Oléron

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.

Départ le vendredi pour les professeurs du SOM, Marc Boudes et Patricia Villain, pour la région Nouvelle Aquitaine et plus précisément à l’île d’Oléron. Le rendez-vous est fixé au centre sportif de Boyardville pour le 6e stage organisé par le club de Maître Han Chun Tec, 9e dan, de Bordeaux.

Plus de 120 stagiaires étaient présents, uniquement issus de l’enseignement de Maître Han et de Maître Park Moon Soo, 8e dan, de Cannes. Marc Boudes suit leurs enseignements depuis plus de 20 ans, avec Maître Han Chun Tec. Ce stage coïncide avec l’anniversaire de sa venue en France. Cela fait en effet 30 ans qu’il est installé à Bordeaux, où il a importé le taekwondo.

Marc Boudes

Une fois tout le monde arrivé, prise des chambres faites dans ce superbe centre dédié au taekwondo pour les 3 jours, tout près de la mer. Un petit briefing pour savoir le programme, le premier entraînement est prévu le soir même au gymnase pourtant très grand, mais qui paraissait trop petit pour les 120 stagiaires dont la moitié étaient uniquement des ceintures noires. Le stage était stage dirigé par Maître Park.

Samedi, le stage était organisé en deux parties. D’abord les ceintures de couleurs et pour finir la matinée les ceintures noires. L’après-midi, malgré le mauvais temps, petite balade en bateau pour aller faire un petit tour près du fort Boyard avant de se retrouver pour 3h30 de stage.

D’abord avec Maître Han Chun Tec et ensuite avec Maître Park, lequel a réservé quelques petites surprises comme un entraînement en extérieur (travail du bâton) et ensuite direction la plage pour du travail technique, coups de pieds pour se rapprocher petit à petit vers l’eau et bien sûr finir dedans…

La récompense ultime pour clôturer le stage malgré les courbatures : une soirée très conviviale avec remise de diplômes et petite démonstration effectuée par le club de Maître Han Chun Tec.

Un stage très agréable dans une très bonne ambiance, et un vrai plaisir de travailler avec de grands Maîtres qui rappellent toujours l’importance de la technique traditionnelle et de l’effort physique. Un stage de très grande qualité ! Les professeurs du SOM en reviennent très motivés pour finir la saison.

Portes ouvertes pour des cours d’essai

Vous voulez venir essayer des cours gratuitement avant de prendre une décision pour la saison prochaine ? Vous pouvez venir tous les lundis du mois de juin (sauf le 18 juin) de 19h30 à 20h30 pour les plus de 12 ans et les mercredis de 16h15 à 17h15 pour les 3 à 6 ans, et de 17h30 à 18h30 pour les 7 à 11 ans (sauf le 13 juin).

Programme de fin de saison

  • Compétition interne pour les enfants le 30 mai au dojang.
  • Stage de self défense féminine le samedi 2 juin.
  • Passage de grade club les 13 et 18 juin.
Partager cet article