Le week-end sera agité avec le passage d’une perturbation très active et beaucoup de vent.
Samedi 30 janvier en matinée, les pluies aborderont le département par le nord-ouest avant de se généraliser à l’ensemble de l’Aveyron. Dans l’après-midi, une légère accalmie est possible, mais de nouvelles précipitations nous concerneront en soirée et la nuit suivante.
Les températures seront en baisse et des flocons feront leur retour au-dessus de de 1100/1200 m sur l’Aubrac, et pourront apporter 10 à 15 cm de neige fraiche. Le vent soufflera fort avec des rafales autour de 90 km/h.
Les températures matinales seront comprises entre 4 et 7°C et autour de 8 à 11 °C en journée.
Dimanche 31 janvier, pas d’amélioration à attendre avec toujours un flux d’ouest perturbé. En matinée, le ciel est gris et de faibles précipitations se produisent. Elles se renforceront en fin d’après-midi et la nuit suivante. Le vent aussi montera en puissance au fil des heures avec des rafales autour de 80/90 km/h.
Les températures seront stationnaires sur l’ensemble de la journée.
Les cumuls de précipitations peuvent être assez importants. Avec la fonte de la neige, cela pourrait faire réagir les rivières. Entre 20 et 40 mm sont attendus sur le sud Aveyron et entre 40 et 70 mm sur la partie nord, sur l’ensemble du week-end.
Prudence une nouvelle fois sur les routes !