Lundi 8 février, le ciel restera couvert avec des averses. Elles seront d’abord faibles et éparses en matinée puis un peu plus marquées dans l’après-midi et la soirée. La limite pluie neige devrait se situer vers 800 m en matinée avant de remonter vers 1100/1200 m en cours de journée. Une couche entre 5 et 10 cm est possible sur l’Aubrac. Côté pluie, nous attendons entre 5 et 15 mm sur l’ensemble du département.
Le vent sera changeant puis s’orientera à l’ouest en se renforçant un peu en soirée.
Les températures matinales seront fraiches, comprises entre 1 et 4°C et pas plus de -2°C sur l’Aubrac. En journée, les valeurs seront comprises entre 5 à 8°C.
Mardi 9 février, nous resterons sous un régime d’averses, même si elles devraient être moins fréquentes que la veille. La neige devrait toujours tomber sur l’Aubrac au-dessus de 1200 m en journée. Elle pourrait s’abaisser vers 900/1000 m en soirée, mais en restant faible.
Les températures matinales seront en légère hausse, comprises entre -1 et 2°C. En journée, cette hausse se confirmera avec des valeurs autour de 8 à 11°C.
Mercredi 10 février, les averses encore présentes au lever du jour devraient devenir de plus en plus rares au fil des heures, et quelques petites éclaircies peuvent percer avant la nuit.
Les températures seront quasi stationnaires.
Jeudi 11 et vendredi 12 février, malgré des passages nuageux, les éclaircies devraient faire de belles apparitions.
Samedi 13 février, le ciel pourrait être partagé entre nuages et éclaircies avant de voir une dégradation arriver dimanche 14 février pouvant à nouveau donner un temps hivernal sur le département. Nous affinerons la prévision au fur et à mesure de la semaine, car les modèles météo ne sont pas encore calés…