Millau. L’école Saint Martin Les Lauriers Roses fermée par arrêté préfectoral

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
©DR

[dropcap]L[/dropcap]e nombre de cas se multipliait ces derniers jours à l’école Saint-Martin Les Lauriers Roses de Millau.

La nouvelle vient de tomber, par un message adressé aux parents : « Après examen de la situation sanitaire à l’école Saint-Martin Les Lauriers Roses par la directrice académique des services de l’éducation nationale, Mme Fellahi, le médecin conseiller technique académique, le docteur Gauthier, le directeur diocésain de l’enseignement catholique M. Bauquis, par arrêté préfectoral, l’établissement est fermé à compter de ce jour, mercredi 17 mars, et ce jusqu’au mercredi 24 mars inclus. L’école rouvrira ses portes le jeudi 25 mars. »

Selon le protocole sanitaire en vigueur, Hélène Celle, chef d’établissement, rappelle les consignes à respecter :

[tie_list type= »checklist »]

  • Cas 1 : Les enfants testés positifs doivent suivre le protocole sanitaire et rester en isolement pendant 10 jours pleins à partir du jour du prélèvement positif. L’enfant doit revenir à l’école (le vendredi 26 mars) accompagné d’une attestation sur l’honneur.

[/tie_list]

[tie_list type= »checklist »]

  • Cas 2 : En élémentaire : Les enfants testés négatifs le 16 mars pourront revenir à l’école le 25 mars, en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid 19 et seulement avec un deuxième test négatif. En l’absence de deuxième test, le retour à l’école ne peut se faire qu’après 14 jours. L’enfant doit revenir à l’école accompagné d’une Attestation sur l’honneur complétée et signée par les représentants légaux et preuve du test. En maternelle : Les enfants testés négatifs le 16 mars pourront revenir à l’école le 25 mars, en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid 19.

[/tie_list]

Le test n’est pas obligatoire, mais conseillé. L’enfant doit revenir à l’école accompagné d’une attestation sur l’honneur, complétée et signée par les représentants légaux.

Les enseignantes assureront une continuité pédagogique jusqu’à la réouverture des classes. Elles communiqueront les modalités par mail.

Partager cet article