Millau. 276 personnes signent la pétition « de la côte 415 »

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 2 min.
Il suffit de rester quelques minutes à côté du radar installé boulevard du Lévézou pour s'apercevoir que la vitesse n'est presque jamais respectée ! © Millavois.com

Le 10 février dernier, un automobiliste perdait le contrôle de son véhicule boulevard de Soulobres. Arrachant trois arbres sur son passage, la voiture avait failli atterrir sur une piétonne qui promenait son chien.

Il n’en fallait pas davantage pour déclencher une pétition des usagers et des riverains exaspérés par les comportements irresponsables et dangereux de certains automobilistes qui circulent à très vive allure sur la côte 415, le boulevard qui va du rond-point de Naulas aux feux de l’avenue Charles de Gaulle.

Grâce à l’implication d’Isabelle Alric, habitante du boulevard de Soulobres qui avait évité l’accident de justesse, 276 personnes ont signé cette pétition qui a été déposée ce vendredi 21 mai à la mairie de Millau. Dans celle-ci, les riverains demandent l’installation d’un radar pédagogique, davantage de contrôles des forces de l’ordre aux heures de sortie des écoles et aux heures de pointe. Ils réclament également divers aménagements pour réduire la vitesse : des feux tricolores, des chicanes, des priorités à droite, une meilleure signalisation des passages piétons.

Ce boulevard urbain qui relie le quartier de Naulas et du puits de Calès au quartier du Crés fait déjà l’objet d’une réflexion des services municipaux concernant son aménagement. En effet, parmi les projets retenus lors de la votation citoyenne, celui des pistes cyclables prévoit « une bande cyclable qui parcourrait l’intégralité du boulevard ».

Nul doute que cette pétition sera au cœur des débats pour aménager un boulevard sur lequel tout le monde devrait pouvoir cohabiter en toute sécurité.

Partager cet article