Daniel Diaz : « Jean-François Galliard : des valeurs et le sens de l’action »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.
Anne Pailhas, Karine Orcel, Jean-François Galliard et Daniel Diaz. © Millavois.com

[dropcap]L[/dropcap]a campagne électorale des élections départementales se profile à l’horizon. Vous aurez à vous prononcer les 20 et 27 juin prochains sur le nom de celui-ci ou celle qui présidera aux destinées de notre cher Aveyron pour les 6 prochaines années.

Si je prends la plume aujourd’hui, c’est pour témoigner sur l’homme, mais aussi évoquer les qualités et les valeurs qu’il a su montrer tout au long de son mandat de Président du Conseil départemental. J’ai encore aujourd’hui le souvenir, à peine était-il élu, de sa visite des 20 communautés de communes pour échanger, recueillir et partager les besoins et décliner les opportunités que pouvaient apporter le département afin atteindre les objectifs attendus par les collectivités.

Je n’ai pas habituellement une forte appétence pour la classe politique et, sans vouloir la dénigrer systématiquement, l’expérience m’a montré que l’on joue très souvent individuel au lieu de jouer collectif. Parfois la « combinazione » sert de règle du jeu.

Jean-Francois Galliard n’est pas de ceux-là. Il est un homme de convictions n’ayant jamais recherché le cumul de mandat, pas plus que des prébendes.

Lors de la construction de notre programme à destination des Aveyronnais du Canton 1 et 2 de Millau il a consulté et mené une large réflexion pour que notre territoire soit un lieu où il fasse bon vivre et où nos jeunes puissent rester, ou revenir pour leurs activités professionnelles.

Outre les valeurs de l’homme, il faut aussi faire le bilan de l’action sur le mandat écoulé : assurer les missions principales du département, mais aussi redynamiser l’Aveyron et innover, ce à quoi il s’est employé durant son mandat allant très au-delà d’une gestion en « père tranquille » tout en préservant les équilibres financiers.

Citons pour mémoire : les nombreux travaux routiers en faveur du désenclavement de notre territoire, notamment dans le sud-Aveyron ; la part prise par le Département au sein de la structure aéroportuaire, outil économique et touristique indispensable ; le lancement du projet 4 saisons sur l’Aubrac ; la réaffectation réussie des haras et ne saurais oublier son souhait d’accompagner au mieux Millau et la Communauté de Communes Millau Grands Causses dont de très nombreux projets ont été accompagnés ( du Festival Bonheur d’Hiver, au Pôle Petite Enfance en passant par le boulevard urbain de Millau ou l’ambitieux projet du centre aquatique… et notre tissu associatif) .

Aujourd’hui, Jean-François Galliard m’a montré qu’il était digne de confiance et que c’est avec enthousiasme que je lui accorde la mienne et que je sollicite la vôtre.

Daniel Diaz,
Conseiller municipal de Millau d’opposition
Adjoint aux finances au Maire de Millau (2014 à 2020)
Vice-président de la Communauté de Communes Millau Grands Causses (2014 à 2020)

[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]

Partager cet article