[dropcap]D[/dropcap]u 19 mai au 30 juin, Babeth Oliver et Hélène Callet exposent leurs toiles à la galerie du 11 rue de la Capelle. « Portrait de femme stylisé » et « Couleurs en fête » sont deux univers de femme qui se font face, mais ne s’oppose pas à découvrir sous la voute en pierres de la galerie.
« Portrait de femme stylisé »
C’est la première exposition pour Babeth Olivier qui a fait pendant longtemps de la peinture animalière et qui proposait des objets peints dans son magasin en centre-ville de Millau le « Chardon bleu ».
Après cette expérience, elle a eu envie de transmettre autre chose, d’évoluer vers un autre univers et c’est naturellement vers les femmes que son pinceau l’a guidée.
« Je deviens féministe » se plaît-elle à dire et à assumer devant ses toiles colorées. Dans chacune d’entre elles des détails infimes, les regards profonds, presque puissants de ces femmes qui semblent interpeler, avec chacune quelque chose à souffler à l’oreille du visiteur… Cette citation de Nietzche rappelée par Babeth Oliver « Il faut deviner l’artiste pour comprendre l’image » prends ici tout son sens…
« Couleurs d’été »
Hélène Callet est une artiste lyonnaise habituée des expositions, mais c’est une première à la galerie millavoise. Elle peint et dessine depuis toujours et a suivi des cours du soir aux Beaux-Arts et une formation à l’école d’Arts appliqués de Genève. L’artiste avoue avoir eu depuis longtemps « l’envie de pratiquer la peinture à l’huile, une occasion qu’elle a saisi au début des années 90 et qu’elle n’a plus jamais lâché ! »
Après une période très bleue, il y a quelques années, les fleurs sont aujourd’hui son domaine d’expression, la peinture « l’amène vers le beau » : « Peindre me procure des moments d’évasion, de concentration ».
Exposition à voir 11 rue de la Capelle à Millau du mercredi au samedi de 15h à 19h et aussi le vendredi matin de 10h à 12h.