[dropcap]C[/dropcap]e vendredi après-midi, comme ils l’avaient annoncé, les bénévoles du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage Caussenard avaient donné rendez-vous au public sur le parking du domaine Saint-Estève pour assister à la remise en liberté d’un Milan noir, d’un faucon crécerelle et d’une Buse variable, après plusieurs semaines de soins.
Sous le regard admiratif du public, c’est le Milan noir qui a été relâché en premier, après avoir passé 15 jours au centre. Ce rapace avait été trouvé affaibli, maigre et en hypothermie dans une benne de la déchetterie de Florac.
Alors qu’il trépignait impatiemment dans son carton prêt à retourner dans son milieu naturel, le faucon crécerelle a été à son tour relâché. A le voir évoluer dans le ciel, son traumatisme crânien suite à un choc avec une voiture n’était plus qu’un lointain souvenir après trois semaines passées au centre.
La dernière à être « délivrée » était une Buse variable, après un mois et demi au centre, suite à un traumatisme crânien et une blessure à la patte suite provoqués par une malencontreuse rencontre avec une voiture.