Rugby. Millau lance magnifiquement sa saison

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.

[highlight color= »red »]Championnat Fédérale 2, Poule 5[/highlight]

A Castelnaudary, S.O.Millau bat R.O. Castelnaudary 15 à 14 (mi-temps 3-11 )

Progression du score : 3-0, 8-0, 8-3, 11-3 (mt), 14-3, 14-8, 14-15

Pour R.O. Castelnaudary : 1E (26e), 3P (15e, 35e, 50e)

Pour Millau : 2 E Calvi (79e), Got (80e +7), 1T Perraux (80e+7), 1P Perraux (29e)

Millau : Calvi, Wadelle, Casellas, Got, Castellarin, Perraux, Guionnet, DeMarch, Douziech, Bourrel, Abedelkader, Bosc, Susigan, Romero. Sont entrés en jeu : Auzuech, Ochoa, Damigrinti, Naudan, Vialaret, Escalais, Vergne.

Il aura fallu attendre la 20e minute pour voir les Millavois lancer leur première attaque alors qu’ils étaient menés 3-0 sur pénalité. Largement dominés, ils allaient concéder un essai et des locaux qui menaient 8 – 0.
Malgré la pression, les somistes parvenaient à desserrer l’étreinte et marquaient leurs premiers points grâce à une pénalité transformée par Perraux.

Mais réduits à 14 suite à un carton blanc du pilier Roméro, ils concédaient une nouvelle pénalité pour un score de 11 à 3 aux citrons qui cependant laissait toute leur chance aux Millavois de Majorel et Petit.
Jouée sous une chaleur torride, nul doute que l’équipe la plus en condition physique allait remporter la partie.
D’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois allaient concéder un nouveau carton, jaune cette fois, et une pénalité réussie par le buteur local portant le score à 14 – 3. Cela commençait à faire beaucoup pour des somistes.

Huit minutes d’arrêt de jeu

Mais c’est l’instant que choisissait le staff pour opérer des changements, avec les rentrées conjuguées de Vialaret, Escalaïs, Naudan et Vergne et des Millavois qui commençaient à se montrer dangereux. Ils allaient d’ailleurs profiter de deux cartons de la part de Castelnaudary en investissant les 22 mètres adverses. Malheureusement ils se heurtaient à un mur local qui n’allait baisser la garde qu’à la 79e minute et un essai de l’arrière Calvi.

On pensait qu’il était trop tard pour envisager la victoire, mais les arrêts de jeu, à cause d’une grosse blessure d’un chaurien, allaient durer plus de huit minutes.

Et c’est finalement sur le gong que le trois quarts centre aveyronnais Got franchissait la ligne d’en-but pour un essai qui, transformé par Perraux, voyait le SOM l’emporter sur le fil et entamer sa saison de la meilleure des façons.

Le physique des Millavois a payé en fin de match qui, allié à un coaching gagnant, voit le SOM signer un retentissant exploit qui le catapulte au rang de candidat à la qualification, même s’il conviendra d’attendre confirmation… Mais l’état d’esprit est là et nul doute que cet exploit en amènera d’autres !


En ouverture : Millau (B) bat Castelnaudary B 36-18 (mi-temps : 28-13)

Pour Castelnaudary : 2E (39e, 74e), 1T, 2P (12e, 20e)
Pour Millau : 5E Caylus (3e, 40e), Jeanfort (28e), Thiers (35e), Sère (82e), 4T Unal, 1P Unal (78e)

Les jeunes Millavois eux aussi ont ouvert magnifiquement leur saison en l’emportant sans coup férir avec le bonus offensif de surcroit.

Partager cet article