Millau. 17.000 trajets à trottinette depuis le 10 juillet

Yannick Périé
Yannick Périé
Lecture 2 min.
© Millavois.com

[dropcap]E[/dropcap]n marge de la conférence de presse sur la politique de gratuité des transports en commun, Emmanuelle Gazel et Yannick Douls ont fait un petit point sur la première expérimentation des trottinettes en libre-service à Millau et Creissels.

« Le service mis en place début juillet a très bien fonctionné, l’opérateur est très satisfait et du retour, et du civisme des usagers », assure Yannick Douls, vice-président de la Communauté de communes Millau Grands Causses en charge des mobilités.

Et les chiffres sont là : depuis le 10 juillet, 3.500 utilisateurs différents auraient effectué quelque 17.000 trajets à travers l’agglomération. Un tel succès que l’expérimentation, qui devait durer jusqu’au 10 octobre sera prolongée de trois mois, soit jusqu’au 10 janvier 2022.

« Ce prolongement nous permettra de savoir si le service continue à bien fonctionner hors période estivale », explique la maire de Millau. La hausse du nombre d’abonnements constatée depuis la fin des vacances serait déjà « encourageante ».

A noter que l’opération des trottinettes est intéressante pour les comptes de la ville, puisque les coûts sont 100 % pris en charge par l’opérateur. « Au contraire, ce dernier nous paye l’utilisation du sol », sourit Emmanuelle Gazel.

Partager cet article