Le Stade d’Eaux-Vives de Millau (SEV) se prépare à la saison d’été 2018 et agrandit son équipe.
Cette année, deux stagiaires de la formation du Brevet Professionnel Jeunesse, Éducation Populaire et Sport (BPJEPS) Canoë-Kayak sur Millau sont accueillis dans l’équipe du SEV à l’issue de leurs 8 mois de formation. Cette saison, Nicolas, Raphaël et Vincent seront donc accompagnés de Jenneri et Anaïs.
Depuis novembre 2017, les stagiaires se préparent au métier de moniteur-guide kayak et disciplines associées en eau calme et en eaux vives. La formation les amène à encadrer des groupes tous publics allant de l’animation à l’enseignement.
« Je me suis tournée vers le SEV pour réaliser mon stage par intérêt pour la diversité des publics accueillis. Des scolaires, des familles, des groupes d’amis, des séminaires, des jeunes de centres médico-éducatifs…, commente Anaïs. Les attentes de chaque public sont prises en compte et l’objectif est de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour y répondre. Tous les particuliers, groupes et familles s’y retrouvent, et en tant que future professionnelle, il est intéressant de devoir s’adapter. »
Depuis le 11 juin, Jenneri et Anaïs participent à l’encadrement des groupes du SEV. Ils ont notamment travaillé sur la fin des cycles d’apprentissage kayak des collégiens Millavois, ont également encadré des groupes en raft et en hydro speed et ont aussi participé à des événements organisés par le stade en partenariat avec des associations dont la journée « Manger-Bouger » qui s’est déroulée à la Maladrerie le 9 juin dernier. Nombreuses étaient les activités proposées.
Le staff du SEV, lui, proposait des descentes du bassin en rafting et du Dragon Boat sur la partie calme du Tarn. Les stagiaires ont donc pu faire profiter des joies de la pagaie aux nombreux venus.
Dans la même dynamique, ils encadreront, durant toute la saison, les activités proposées par le stade d’eaux vives et accompagneront l’équipe permanente jusqu’au 31 août.
Mais en cette fin de juin, l’heure est aux Natural Games. Pendant que la Maladrerie revêt petit à petit les couleurs du festival, le SEV se prépare aussi à l’événement. Dans le cadre des NG scolaires, le stade recevra les classes de primaires de la Ville afin de les initier au Dragon Boat.