Millau. Les seniors renouent avec la tradition du repas des aînés

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 3 min.
© Millavois.com

[dropcap]D[/dropcap]imanche 3 octobre, les aînés millavois ont enfin pu se retrouver dans des conditions presque normales pour le repas qui leur est chaque année offert par la ville de Millau et le Centre communal d’Action Sociale (CCAS), « le repas des aînés ».

298 personnes se sont inscrites, c’est moins que les précédentes éditions, mais la semaine prochaine 230 repas seront livrés à domicile pour les personnes ne pouvant pas se déplacer. Entre les participants et tous ceux que l’évènement mobilise, 370 repas ont été préparé par un traiteur, le kir de bienvenue était offert par le SOM Rugby.

Dès l’entrée, c’est la maire de Millau, également présidente du Centre Communal d’Action Sociale et les élus de la municipalité qui souhaitaient la bienvenue aux convives, ravis de pouvoir rencontrer les aînés millavois. © Millavois.com

« Nous avons été privés de ces moments ensemble, ces moments de lien depuis le début de notre mandat, regrette Emmanuelle Gazel, qui espère que petit à petit une vie normale reprendra ».

Tous les aînés ont été accueillis à la salle des fêtes en fin de matinée par le groupe folklorique local Lo Gantieirelo.

© Millavois.com

C’est l’association « la retraite sportive » qui gérait la totalité du service à table et pour l’ambiance on a pu compter sur l’Accordéon club Millau Saint-Affrique, comme toujours depuis les années 70. Sur la piste de danse, les participants valsaient masqués, mais heureux de ce moment au gout de liberté retrouvée.

© Millavois.com

« Enfin, enfin, nous pouvons et avons le plaisir de vous rencontrer. Le repas des aînés que nous organisons aujourd’hui fait partie de ces instants privilégiés, riches et d’amitié qui rassemblent notre communauté et nous rappellent l’importance de nos valeurs » s’est exclamé Martine Mananet conseillère municipale, déléguée à la santé et aux aînés.

Avant les festivités, comme c’est la coutume, les doyens de la journée ont reçu des présents des mains d’Emmanuelle Gazel, maire de Millau et de Martine Mananet.

Henriette Albouy 96 ans et Antonio Navarro 95 ans, accompagnés par Emmanuelle Gazel, Martine Mananet, Sylvie Martin-Dumazer, Valentin Artal, Maguelone Guibert et Claude Assier.
Au service, les membres bénévoles de la retraite sportive. © Millavois.com

 

Partager cet article