[dropcap]À[/dropcap] l’initiative d’un groupe de paysans et d’artisans : « le collectif du marché du Pic Vert », un marché alimentaire « du soir » a débuté tous les jeudis depuis le 7 octobre 2021, de 17h à 19h sur le parking du Café Resto Culturel « Le Pic Vert », il s’agit d’un marché alimentaire de paysans et artisans locaux.
La volonté de ce rendez-vous hebdomadaire est de proposer à la vente des produits locaux et majoritairement biologiques en dehors des horaires de travail, sur un lieu facile d’accès avec un parking gratuit. La démarche ne s’arrête pas là et l’ensemble de ses exposants, fraîchement installés en tant que paysans ou artisans s’associent au Café Resto Culturel « Le Pic Vert » lui aussi tout récemment créé (anciennement « La Pouncho »).
Pensé comme un lieu de vie et de convivialité, la clientèle y est mixte, tant locale que vacancière. Et la cuisine comme le bar regorgent de produits issus du circuit court. Séduit par l’éthique du lieu c’est tout naturellement que le collectif s’est rapproché du Pic Vert !
Sur le marché, vous pouvez d’ores et déjà trouver légumes, œufs, miel, pain, viande de mouton, pommes, farine, ail, huile de tournesol… En fonction de l’évolution des saisons, le marché s’étoffera et verra d’autres productions comme le fromage de chèvre, la viande, la bière, les champignons.
Baptisé « Le Pic Vert du jeudi soir », ce rendez-vous, c’est le lieu où faire ses courses et boire un verre après une journée bien remplie !