[dropcap]C[/dropcap]ette nuit, un front froid perturbé va traverser l’Aveyron d’ouest en est apportant une nouvelle fois des pluies. Elles seront plus marquées sur la partie nord du département. Les premiers flocons pourraient même tomber sur les plus hauts sommets de l’Aubrac, au-dessus de 1300 m…
Mardi 2 novembre, la météo restera maussade et perturbée avec des petites averses tout au long de la journée. Toutefois le temps deviendra plus sec l’après-midi au sud du département et quelques éclaircies pourraient même se développer.
Aux premières heures du jour, quelques flocons peuvent encore se mêler à la pluie sur les plus hauts sommets de l’Aubrac puis la pluie tombera à toutes les altitudes.
Durant la nuit une nouvelle perturbation traversera le département apportant encore des pluies voire même des flocons toujours sur l’Aubrac au-dessus de 1300 m.
Le vent soufflera modérément toute la journée, d’abord de secteur sud-ouest puis basculera au nord-ouest en soirée.
Les températures minimales seront comprises entre 5 et 7°C et pas plus de 11 à 14°C en journée, voire pas plus de 5°c sur l’Aubrac.
Mercredi 3 novembre en matinée, le ciel restera couvert avec quelques précipitations qui pourraient se faire sous forme de neige sur l’Aubrac au-dessus de 1200 m, puis des éclaircies se formeront d’abord sur l’ouest et le sud Aveyron puis elles se généraliseront à l’ensemble du département malgré encore des passages nuageux.
Un vent frais de secteur nord-ouest soufflera autour de 40 km/h.
Le thermomètre chutera encore avec des valeurs matinales autour de 3 à 6°C et autour de 0°C sur l’Aubrac. En journée, elles seront fraiches pour la saison, comprises entre 9 et 12°C.