[dropcap]E[/dropcap]n cours de nuit, un nouveau front froid perturbé va traverser le département d’ouest en est apportant encore de la pluie, mais aussi de la neige en seconde partie de nuit sur les hauteurs de l’Aubrac au-dessus de 1100/1200 m. Une petite couche peut se former sur les plus hauts sommets.
Mercredi 3 novembre, nous resterons dans un régime de nord-ouest frais et maussade. Le ciel sera le plus souvent gris et des petites averses nous concerneront tout au long de la journée. Elles seront plus nombreuses sur la moitié nord du département et toujours sous forme de neige sur les hauteurs de l’Aubrac au-dessus de 1100 m. Elles devraient être faibles et sans conséquence, quelques timides éclaircies sont aussi possibles en cours d’après-midi.
Le vent de secteur nord-ouest soufflera autour de 30 km/h rendant l’ambiance assez fraiche.
Les températures matinales seront comprises entre 3 à 6°C et autour de 0°C sur l’Aubrac. En journée, les valeurs seront en baisse et fraiches pour la saison, comprises entre 8 et 11°C.
Jeudi 4 novembre, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies, mais sans précipitations. Les éclaircies devraient être plus belles en cours d’après-midi.
Le vent de secteur nord-ouest se maintiendra autour de 30 km/h.
Le thermomètre continuera sa baisse avec le retour de gelées matinales. Au réveil, les valeurs seront comprises entre 2 et 4°C et jusqu’à -3°C sur l’Aubrac. En journée, elles seront stationnaires et toujours bien fraiches, autour de 9 à 12°C.
Le temps devrait devenir plus lumineux vendredi, mais les températures resteront froides pour la saison.