[dropcap]L[/dropcap]es moins de 15 garçons du SOM Handball jouaient samedi à Gigean contre Pignan avec un effectif amoindri de trois malades et quatre absents.
Nos dix joueurs étaient confiants pour jouer la première place de cette deuxième phase de championnat. Effectivement, ils commencent bien par trois buts et Pignan n’ouvre le score que sur un tir arrêtable.
C’est un mano a mano que l’on voit surtout avec l’efficacité d’Aaron et Gaby. Noah et Jean ne sont pas en reste et Millau mène 10 à 8, mais, sur deux mauvaises passes, Pignan revient à 10 à 10. C’est le but en or : Millau gagne le tirage au sort et l’engagement, mais sur un mauvais tir, Pignan contre-attaque et enlève le premier tiers-temps.
La deuxième période débute bien pour les Millavois qui marquent cinq buts ; il faut un raté au pénalty et une exclusion pour voir Pignan revenir au score. Elie et Loucas y vont de leur but, mais ne récidivent pas. Aaron en pivot manque d’aggraver le score, c’est Jean qui marque ; une fatigue de fin de tiers-temps permet à Pignan de revenir une nouvelle fois au score. Les Millavois enlèvent quand même ce deuxième tiers-temps 8 à 10 et se présentent avec un but d’avance.
C’est de nouveau un mano a mano, les attaques sont construites et finissent par de beaux buts, mais la défense faiblit et Aaron écope de l’exclusion définitive, c’est le tournant du match surtout que Jonathan n’a pas de réussite au tir, Hugo non plus et surtout Gaby n’y arrive plus. Il n’en faut pas plus pour que Pignan passe devant et aggrave le score, 14 à 9. On regrettera un relâchement de fin de match, mais les présents ont fait leur maximum et un regret à 12 à 8, Millau pouvait espérer mieux. A nos jeunes de travailler individuellement aux tirs et collectivement en défense. Millau s’incline de quatre buts 33 à 29.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Félicitations aux buteurs du jour : Gaby (9), Jean (8), Aaron et Noah (5), Elie et Loucas (1).[/box]
Entente SOM HBC Millau sur Score’n’co