[dropcap]S[/dropcap]amedi 5 mars, Sainte-Eulalie-de-Cernon a témoigné sa solidarité avec le peuple ukrainien en organisant une collecte de biens de première nécessité pour les réfugiés. C’est l’association la CASE Sainte-Eulalienne qui a organisé cet événement à l’ancienne école où les familles ont pu déposer leurs dons toute la journée.
Les habitants ont montré leur générosité en donnant principalement des vêtements chauds, des produits d’hygiène et des produits pour bébés, ainsi qu’une grande quantité de matériel médical, don d’un médecin. Une fois de plus à Sainte-Eulalie-de-Cernon, la solidarité n’a pas été un vain mot !
Lundi, les enfants de la halte-garderie ont pu découvrir les paquets prêts à être emportés et les membres de l’association leur ont expliqué les raisons de cette collecte et son intérêt. La solidarité n’a pas de limite d’âge.
L’employé communal a ensuite acheminé les dons à Cornus où la protection civile viendra les récupérer avec l’ensemble de ceux de la communauté de communes.