[dropcap]L[/dropcap]’association Grands Causses Bénévolat invite les Millavois toutes générations confondues à venir déambuler sur le quai. Vous y fêterez le retour du printemps, des beaux jours après deux années chaotiques pour la vie sociale et associative.
Rendez-vous ce samedi 9 avril à partir de 17h30 sur le quai Sully Chaliès, qui prendra un air de Monte autour d’une soirée festive et fédératrice. Au programme de la soirée, danse, chant et musique en souvenir des années 70 qui virent la fin d’une vieille tradition la « Monte » qui aura accompagné plus d’un siècle de vie millavoise.
Grand Causses Bénévolat organisateur du Forum des Associations qui se déroule début septembre s’est rapproché de Silva Ricard qui, séduite par le concept, a dit banco ! La chorégraphe a activé son réseau pour offrir un spectacle riche en émotions, symboles et surprises pour rebooster le moral des troupes !
Un grand merci aux associations partenaires, le duo Flashback, Country Danse, la Chorale Emma Calvé, Danse Passion, sans oublier les danseurs et danseuses de Silva.
Les organisateurs remercient la Ville de Millau, son élue Nadine Tufféry et le service festivités de la mairie « pour son écoute bienveillante ».
Pour apporter une touche plus conviviale, l’association des professionnels des cafés et restaurants se joindra à cette organisation, des tables et des chaises seront disposées pour ceux qui voudront prendre un verre. Afin de coller à l’esprit de cette soirée souvenir, vous êtes invité à venir avec les beaux habits en vogue lors des années 70, alors chiche !
« Cette soirée imaginée avant le début des tristes événements que vit le peuple ukrainien nous rappelle combien la paix est fragile, soulignent les organisateurs. Face à la barbarie et à la haine prônées par la montée des extrêmes nous délivrerons un message de paix, de respect et d’espoirs. »