[dropcap]L[/dropcap]e parc de voitures anciennes de SAVA, témoin vivant de l’histoire de l’industrie automobile, ne manque pas de séduire toutes les générations, à l’image du jeune conducteur présent dimanche lors du rassemblement réunissant quelque 70 anciennes, prenant place au volant d’une Simca Océane de 62.
Il faut dire que Louka, passionné par les voitures d’aujourd’hui, mais aussi par celles, toujours en superbe état, qui ont fait les beaux jours des décennies passées, est élève de la section « Mécanique » du lycée Jean Vigo avec laquelle SAVA entretient des liens de complicité.
Ces relations transversales et d’ouvertures sur l’extérieur en direction des jeunes générations engagées dans cette démarche, trouveront à nouveau cette année leur traduction, lors du prochain Rallye Historique des anciennes qui sera organisé le premier week-end d’octobre. Les élèves, encadrés par l’un de leurs professeurs, membre de SAVA, seront conviés à mettre en application leurs connaissances à travers les indispensables contrôles techniques précédant le départ de l’épreuve.
Une belle occasion de partage intergénérationnel d’une passion, de mise en pratique des acquis d’un cursus diplômant ajustés à la voiture ancienne et l’assurance, avec de tels jeunes ambassadeurs, de la sauvegarde du patrimoine automobile.