Millau. Un étrange cambriolage à l’ancienne usine Canat

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© Millavois.com

[dropcap]A[/dropcap]près avoir été visités et squattés en 2021, les locaux de l’ancienne usine Canat, propriété d’Emmaüs Millau depuis le mois de février dernier, ont encore été la cible d’un cambriolage pendant le week-end des 4 et 5 juin. Si la première fois ce sont les fils de cuivre et les gaines électriques qui avaient été dérobés pour leur valeur marchande, cette fois, il semble que cette fois le motif soit bien différent et pour le moins étrange.

En effet, les locaux abritent encore des archives de l’ancienne usine Canat et c’est précisément c ce qui a été fouillé. Impossible pour Hervé Durand le président du comité millavois de « dire si quelque chose a disparu puisque tout était stocké dans des cartons » et qu’il « n’avait pas connaissance de ce qu’il y avait à l’intérieur ».

© Millavois.com

Les malfaiteurs ont ciblé uniquement les pièces dans lesquelles étaient entreposés tous les documents d’archives, il y avait pourtant quelques objets de valeur faciles à emporter à proximité, ils ont depuis été mis à l’abri des voleurs.

L’enquête a été confiée au commissariat de Millau, difficile pour l’heure de dire si c’est réellement les archives qui intéressaient les visiteurs. Le bâtiment sera équipé d’une alarme et de caméra de vidéo protection dans les jours qui arrivent, en attendant, les travaux se poursuivent avec l’aide des comités de Rodez et d’Albi pour ouvrir dans quelques mois le nouveau centre Emmaüs.

© Millavois.com
© Millavois.com
Partager cet article