[dropcap]C[/dropcap]e dimanche 19 juin avait lieu le deuxième tour des élections législatives, qui opposait Michel Rhin (Nupes) à Jean-François Rousset (Ensemble!).
Si à Millau c’est le candidat de la Nupes qui est arrivé devant d’une courte tête (52,03 % des voix), c’est finalement le candidat de la majorité présidentielle Jean-François Rousset qui est élu député ce soir.
Selon le du Ministère de l’Intérieur, Jean-François Rousset obtient 53,71 % des bulletins exprimés (25,97 % des inscrits) contre 46,29 % des bulletins exprimés pour Michel Rhin (22,39 % des inscrits).
Le taux d’abstention pour ce second tour est de 45,69 %.
Jean-François Rousset représentera donc le Sud-Aveyron à l’Assemblée nationale, dans un groupe parlementaire qui a perdu la majorité absolue.
[tie_list type= »checklist »]
- Dans le 1re circonscription de l’Aveyron, Stéphane Mazars (Ensemble!) est confortablement élu avec 63,83 % des bulletins exprimés, contre 36,17 % pour Léon Thébault (Nupes).
- Dans le 2e circonscription de l’Aveyron, Laurent Alexandre (Nupes) est élu avec 50,99 % des bulletins exprimés, contre 49,01 % pour Samuel Deguara (Ensemble!).
[/tie_list]