Millau. Des artistes en herbe à l’école Beauregard

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 1 min.
DR

[dropcap]Q[/dropcap]uand la conscience écologique s’allie à l’art, cela donne un projet qui a du sens ! C’était le souhait des personnels de garderie Florence Bourrel et Christine Barrera, qui ont réussi à embarquer avec elles les élèves de l’école Beauregard.

Le projet a débuté par des esquisses sur papier faites par les élèves sur les temps de garderie. Ensuite, différents éléments, choisis parmi les dessins des enfants ont été assemblés pour constituer la fresque définitive. Une fois cette composition finale terminée, les animatrices ont projeté cette réalisation sur le mur du préau intérieur de l’école Beauregard.

Les enfants ont pu alors peindre et reproduire le tableau final. Des remerciements à l’Association des Parents d’Élèves qui a financé les peintures et à la mairie qui a préparé le support. Cette fresque colore le quotidien des enfants de l’école et dans un même temps nous amène à réfléchir au message qui y est inscrit : « La santé de l’homme est le reflet de celle de la Terre » HÉRACLITE.

La direction adresse « un grand merci à Florence et Christine pour leur engagement citoyen. »

Partager cet article