Christian Forir, maire, et le conseil municipal de Rivière-sur-Tarn remercient grandement « tous ceux qui ont permis de surmonter l’épreuve du feu : pompiers, militaires, services de l’Etat, personnel communal et bénévoles sur le terrain de l’incendie, ainsi que la population de nos villages très impactée dans son quotidien ».
« Un grand élan d’entraide et de générosité s’est manifesté, souligne Christian Forir. Tous ceux qui ont aidé ou proposé leur aide sont à féliciter. Les conséquences sont lourdes, outre les dégradations dues à l’incendie, l’économie de la vallée en cette période touristique a particulièrement souffert. Nos commerces, nos campings et locations ont été durement touchés ; nous serons à leur côté pour les orienter dans leurs démarches à venir. La vie reprend le dessus dans nos villages, nos sublimes paysages noircis reverdiront en souhaitant que la sécheresse s’estompe au plus vite. »
Réouverture des routes
Toutes les routes ont été rouvertes à la circulation (y compris côté Lozère) dans la prolongation des routes aveyronnaises sauf la D640 qui doit demeurer fermée jusqu’à nouvel ordre. Il en va de même pour les chemins communaux au départ du village de Mostuéjouls et du lieu-dit Liaucous en direction de la forêt vers le lieu-dit Bombes.