On n’arrête plus les chasseurs de Creissels

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
(Photo d'illustration)

Après avoir passé tout l’été à refaire les niveaux des mares pour aider la faune sauvage, les chasseurs de Creissels ont tout simplement décidé d’en faire deux de plus. Un groupe électrogène, une bétonnière, une remorque, du sable, du ciment avec de la fibre pour étanchéifier le tout et surtout, surtout des copains motivés et courageux.

Voilà la recette pour faire deux mares de plus de 20m² en plein milieu du causse du Larzac. « On ne cesse de le dire et on le dira encore et encore, les chasseurs agissent. Quand ils ne plantent pas de haies ou restaurent des mares, ils implantent des cultures faunistiques, se félicite la Fédération des chasseurs de l’Aveyron. Il y a ceux qui pétitionnent et il y a ceux qui agissent. À Creissels, il y a bien longtemps que les chasseurs se sont inscrits dans l’action ! »

DR

Comme l’explique le Président de Creissels, Jean-Robert Evesque : « Nous avons voulu faire des mares relativement grandes pour avoir une bonne réserve d’eau et une plus grande autonomie face aux épisodes de sécheresse ». Il ne fait aucun doute que ces mares vont trouver leur public et faire leur bonheur de très grands nombres d’espèces de faune d’autant plus qu’elles viennent se rajouter aux dizaines de mares déjà réalisées par les chasseurs de Creissels.

Partager cet article