Depuis ce matin, le Parc de la Victoire est investi par des sportifs pas comme les autres. En effet, ce sont quelque 200 personnes âgées, entourées par 150 accompagnants, qui s’en donnent à cœur joie autour d’ateliers spécialement prévus à cet effet.
Venus des 17 établissements EHPAD ou EHPA du groupement SOLEA en Aveyron, ces sportifs de la catégorie « vermeil » participent à un challenge mis en place pour promouvoir l’activité physique adaptée.
« Outre le fait d’organiser une journée d’échange entre les différentes structures, de nouer des liens avec les structures sportives locales qui animent les ateliers, le but de ce challenge est aussi de découvrir de nouvelles activités et d’en faire bénéficier nos résidents tout au long de l’année », souligne l’administratrice de SOLEA, Régine Entraygues.
Au programme jusqu’à 16h : du karting, de la Zumba, de la pétanque, du tir à l’arc, des ateliers de mobilité, d’équilibre, de la marche nordique, du badminton… « On voudrait faire prendre conscience que la personne âgée a encore des rêves, et qu’elle a encore envie de s’amuser et de faire des choses, qu’elle a encore un potentiel incroyable, résume Régine Entraygues. C’est aussi l’occasion de donner une image un peu plus attractive de nos métiers ».