[highlight color= »red »]Championnat Fédérale 2, poule 3[/highlight]
A Pézenas : S.O.Millau bat Stade Piscenois (Pézenas) 50 à 10 (mi-temps : 17 – 0)
Pour Pézenas : 1E Kadous (53e), 1T Gracia (53e), 1P Gracia (45e)
Pézenas : Gracia, Castellarin, Hassane, Delher, Carayon, (o) Goudal, (m) Guionnet, Calas, Izard, Kadous, Cottet, Offner, Harlay, Cayela, Ochoa. Sont entrés en jeu : Ansermier, Eddiche, Esgun, Crespo, Malavielle, Tressale, Guillet
Pour Millau : 7E Vergne (20e, 48e), pénalité (28e) De March (57e), Perraux (61e), Calvi (71e), Vialaret (75e), 5T Calvi (20e, 48e, 57e, 71e, 75e), 1P Calvi (33e)
Millau : Calvi, Favre Trosson, Vergne, Fekitoa, Sère T, (o) Perraux, (m) Rorato, De March, Coste, Gens, Naudan, Mezair, Herail, Auzuech, Susigan. Sont entrés en jeu : Damigrinti, Bosc, Bourrel, Vialaret, Hinderschiett, Unal, Austruy.
En déplacement à Pézenas, les hommes de Majorel et Petit n’ont pas laissé planer de suspense quant à la finalité de la rencontre puisqu’ils menaient logiquement déjà à la mi-temps 17 à 0 grâce à deux essais, dont un de pénalité.
En fait, les Héraultais n’ont fait illusion que durant les 20 premières minutes jusqu’à l’essai du trois-quarts centre Vergne opportuniste à la retombée d’une pénalité qui avait heurté un poteau.
Dans la foulée, les Millavois réinvestissaient le camp piscénois et après une série de rushs des avants, obtenaient logiquement un essai de pénalité. Le buteur Calvi clôturait ce premier acte en réussissant une pénalité juste avant la mi-temps portant le score donc à 17 – 0 et des locaux au fond du seau.
D’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois éteignaient tout suspense en marquant un nouvel essai par Vergne à la conclusion d’une superbe percée de l’ouvreur Perraux.
Les Millavois relâchaient alors leur étreinte et encaissaient coup sur coup une pénalité et un essai qui redonnaient de légères couleurs aux locaux. Mais c’était le chant du cygne pour les Héraultais qui allaient subir la furia de Millavois dangereux sur chacune de leurs actions et qui concrétisaient en marquant trois essais de plus par Perraux, Calvi et Vialaret et au bout une victoire sans appel et bonifiée de surcroit qui lance on ne peut mieux la saison d’un S.O.Millau plus que jamais candidat à la qualification.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
En ouverture, Pézenas (B) bat S.O.Millau (B) 6 – 3
Les jeunes Millavois n’ont jamais pu trouver la clé d’une rencontre qu’ils auraient dû gagner. Ils ramènent tout de même le point de bonus défensif de leur déplacement.
[/box]