C’est une surprise qui agitera à coup sûr le monde du trail. Jim Walmsley a décidé de participer au Grand Trail des Templiers du 23 octobre. L’Américain, installé en France depuis ce printemps 2022, dans le Beaufortain, avait été séduit par l’environnement des Causses et de la vallée du Tarn. Il l’avait découvert à l’occasion de sa venue dans le Sud Aveyron, pour un évènement très privé, celui du mariage du photographe Alexis Berg, devenu son ami au fil de leurs rencontres.
À 32 ans, Jim Walmsley affiche un palmarès consistant en marathon, trail et ultra trail, avec de nombreuses victoires sur des épreuves majeures, triple vainqueur de la Western States, champion du monde de course de montagne. Tout récemment, il a terminé 4e de l’UTMB à Chamonix, son meilleur résultat sur cette épreuve, et il veut maintenant s’attaquer au Grand Trail des Templiers dont la renommée l’a conquis.
Côté féminin, Ruth Croft sera de retour sur « ses » terres, la Néo-Zélandaise disputera le Grand Trail des Templiers pour la troisième fois, avec l’ambition d’y conquérir sa troisième victoire.
Le Grand Trail des Templiers bénéficiera à nouveau d’un suivi live de qualité, avec trois heures de direct, où la tête de course sera filmée en permanence entre Massebiau et l’arrivée à Millau.