Dimanche 11 décembre à 16h, le Théâtre de La Fabrick propose un spectacle à partager en famille, d’après une histoire vraie. Nonna, nous parle avec émotion de transmission, d’origine familiale, d’exil et de dictature.
« Nonna ! Pourquoi tu chantes toujours en italien ? », demande une petite fille à sa grand-mère. Nonna lui raconte alors l’histoire de la famille… Enfant, Nonna vivait en Italie. Son père, ouvrier communiste et athée, veut croire en une société plus équitable et chante souvent des chants révolutionnaires.
Quand Mussolini arrive au pouvoir, en 1922, la famille devient la cible des chemises noires. Le jour où, c’est à Nonna qu’ils s’en prennent, parce qu’elle porte une robe rouge, ses parents décident d’émigrer en France… Le texte avec ses passages en italien et ses extraits de chansons raconte avec beaucoup de pudeur et de délicatesse la montée du fascisme.
Michel Piquemal s’est inspiré d’une histoire vraie, celle de la grand-mère d’Isabelle Chatellard, pour écrire le texte de cet album très émouvant. Son adaptation à la scène est à partager en famille.
Une histoire poignante qui nous parle de notre époque contemporaine. Le texte avec ses passages en italien et ses extraits de chansons raconte avec beaucoup de pudeur et de délicatesse la montée du fascisme.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
[tie_list type= »checklist »]
- Avec : Marie des Neiges Flahaut / Cécile Flahaut / Vincent Dubus
- Tarifs : 9 euros (Plein) / 6 euros (Réduit)
- Renseignements : 05.65.61.08.96
- Billetterie ouverte 30 minutes avant l’heure du spectacle.
- Cie Création Ephémère La Fabrick, 9, rue de la Saunerie – 12100 Millau Tél. 05 65 61 08 96
- Email : contact@creation-ephemere.com / www.creation-ephemere.com
- Consultez le teaser
[/tie_list]
[/box]