Il y a des rendez-vous qui sont incontournables dans l’agenda millavois, le Salon des Arts et Métiers d’Art en fait partie. Pourtant, l’événement qui fêtera sa vingtième édition l’an prochain arrive toujours à surprendre son public.
Après un cru 2021 compliqué, marqué par un retour post-covid, le salon organisé par l’association Passage à l’Art a retrouvé son public cette année.
Il faut dire que la quarantaine d’exposants venus de toute la France proposait une large variété de créations et avec des tarifs adaptés à la conjoncture.
Peinture, sculpture, mobiles, tissus, bijoux ou encore vitraux, les visiteurs ont pu profiter d’un éventail assez exhaustif de la création artistique contemporaine.
« Nous essayons à chaque fois de réunir des créateurs dans différentes disciplines, tout en leur proposant une thématique commune, explique Christophe Liron, organisateur de l’événement. Cette fois-ci, nous leur avons proposé de travailler autour de mère Nature. Certains se sont orientés sur mère, d’autres plus sur nature, ou les deux. Après, il n’y a rien d’obligatoire, chacun est totalement libre. »