Millau. Le Théâtre de La Fabrick organise un mini festival consacré aux pratiques amateurs

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
© Vincent Dubus

Trois propositions théâtrales, trois histoires, trois univers à découvrir… jouées par des comédien(ne)s amateurs.

[highlight color= »yellow »]Jeudi 5 janvier à 20h30[/highlight] : « Dans la joie et la bonne humeur »

Texte de Sylvain Levey / Satire sur le monde du travail / Cie Création Ephémère / Mise en scène Marie des Neiges Flahaut / Visible à partir de 12 ans.

Une comédie légère où Bruno suit sa vie de père de famille, un peu absent, mais bon… son travail est prenant. Normal ? Oui, sauf qu’il est un cadre en ressources humaines dont la tâche consiste à licencier et à délocaliser : c’est moins drôle. Certains s’en tirent avec un ulcère, d’autres s’immolent dans leur usine.

[highlight color= »yellow »]Vendredi 6 janvier à 20h30[/highlight] : « Mémoire vive »

Association Saint- Aff en scène / Mise en scène par Vincent Dubus / Visible à partir de 10 ans

« Mémoire Vive », une histoire qui nous parle d’ouverture à l’autre, d’ouverture d’esprit, de la vie, de Rock, de services publics malmenés, d’avenir, de passé, de présent, du temps qui s’écoule et de nos mémoires qui parfois s’embrouillent ; « Mémoire Vive », nous questionne sur notre propre rapport au vieillissement et sur la façon dont on considère nos aïeux au sein de nos sociétés dites « modernes ».

[highlight color= »yellow »]Samedi 7 janvier à 20h30[/highlight] : « ERHAL »

Association Saint- Aff en scène / Mise en scène par Kévin Perez / Visible à partir de 12 ans.

Printemps où tout commence, où tout bourgeonne. Printemps où tout prend vie. Printemps de tous les possibles. Printemps symbole de la jeunesse. Une jeunesse qui descend dans la rue. Une jeunesse assoiffée de changement, de liberté. Des femmes, des hommes, des enfants, des vieillards, une foule, une foule inimaginable. Est-ce que c’est possible, sept peuples qui poussent le même cri ? On ose descendre dans la rue. On Ose dire stop. On ose hurler à plein poumon « Erhal » (dégage). Il suffit d’une étincelle, juste une étincelle pour amorcer le début d’une révolution.

Les trois soirées seront au chapeau !

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Renseignements : 05.65.61.08.96. Billetterie ouverte 30 minutes avant l’heure du spectacle. La Fabrick – 9 rue de la Saunerie – 12100 Millau.[/box]

Partager cet article